Les Nouvelles Chroniques de Narnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un RPG d'après l'oeuvre de C.S. Lewis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traversée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellenwen
Elfe niveau 3
Ellenwen


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 31/12/2005

Traversée Empty
MessageSujet: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 19:07

Ellenwen marchait dans la neige le plus légèrement possible. Elle s'enfonçait néanmoins jusqu'aux chevilles. Ses chausses étaient trempées. La jeune elfe soupira profondément. Décidément aujourd'hui tout allait mal... elle n'avait pas réussi à attendre un jeune lapin qu'elle chassait depuis quelques temps et avait l'estomac dans les talons. Et voilà qu'elle était obligée de se rapprocher de l'antre de la sorcière... et de traverser une saleté de lac gelé. Avec sa chance elle finirait bien par tomber. Elle était mal à l'aise de quitter sa forêt. Elle se sentait nue et exposée en terrain découvert. Lorsqu'elle posa le pied sur la glace elle ferma les yeux quelques secondes avant de prier pour ne pas tomber. Elle progressa de quelques mètres, tant bien que mal. Avant de s'étaler, le visage dans la neige....
Revenir en haut Aller en bas
Skarg Le Redoutable
Minotaure niveau 2
Skarg Le Redoutable


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 19:14

Un Minautore passait justement par là au même moment, il aperçut l'elfe s'étalant de tout son long dans la neige froide et légère. Un petit brise balayait l'environnement alentours, en cette période les températures étaient assez basse et la nourriture rare. Pour cette raison qu'il s'était éloigné quelque peu de son chemin habituel et la vue de cette elfe le fit sourire, il ne peut retenir un sourire en la voyant tomer maladroitement.

Ne savant que faire il décida d'aller la rejoindre. Il s'approcha lentement sans faire de bruit et lui tendit sa main pour l'aider à se relever.

"Bonjour noble elfe, que faites-vous dans un endroit aussi austère et perdu qu'ici?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-warhammer40000.superforum.fr
yoyo
Humain niveau 2
yoyo


Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 19:31

N'ayant pas encore pris l'habitude des différentes races vivant dans ce nouveau monde pour moi, je faillis hurler de terreur quand je vis un minautore s'approcher dangeureusement d'une femme évanouie par terre (en tout cas, telle étiat la scène que j'interprétais)

"NONNNNN !!!!"Hurlais-je en courant vers eux. "Il ne faut pas tuer les gens c'est pas bien !!!!" Je me repris en voyant que le minautore n'avait apparemment pas envi de tuer personne et que la femme par terre n'était visiblement pas évanouie non plus. "Ah... euh.... Pardon, je me suis peut-êter un peu emportée..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Elfe niveau 3
Ellenwen


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 31/12/2005

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 19:38

Décidément.. la journée était riche en émotion... Ellenwen se releva doucement, ou, du moins, se mit prudemment assise tout en marmonnant des insultes entre ses dents. Elle ne savait pas vraiment à qui elle les adressait mais le fait est que cela lui faisait beaucoup de bien. Elle entreprenait de s'épousseter afin de faire partir la neige qui la maculait lorsqu'un minotaure se planta devant elle. Elle n'en aperçu d'abord que les sabots. Elle grimaça avant de laisser son regard remonter lentement vers les yeux et le front plat de celui-ci. Elle était assise sur son arme - elle sentait le froid de la lame transpercé la toile de sa robe, sensation très désagréable. Elle ne lui restait donc qu'à prier pour ne pas recevoir un coup de hache entre les deux yeux parce qu'elle était sure qu'elle ne s'en relèverait pas. C'était vachement dangereux ce genre de choses ! Elle haussa donc les sourcils avec surprise - sans perdre son air digne qui lui seyait si bien - lorsqu'une grosse main -heureusement non velue mais calleuse - apparu devant ses yeux pour l'aider à se relever. Elle la saisit avec précaution et se redressa complètement. La question la fit sourire :

-Je m'étale dans la neige... c'est idéal pour le teint...

Elle n'eut pas le temps de poursuivre ses bêtises qu'elle entendit un grand cri. Elle se retourna d'un bond, la main posée sur sa dague lorsqu'elle vit une jeune humaine courir vers elle à toutes jambes. Apparement elle avait fait une erreur. Ellenwen éclata d'un rire franc, la scène était cocasse. Et prit également pari que la jeune inconnue tomberait dans la minute suivante si elle continuait ainsi.

-Un peu... Elle sourit malicieusement... vous vouliez dire... beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Humain niveau 2
yoyo


Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 19:44

"non, non... seulement un peu... Si je m'emportais beaucoup, je serais soi tombé"e par terre sans avoir besoin de faire le moindre pas, et si par miracle mon équilibre aurait été vaincu, j'aurais finis par sauter sur le dos de votre... euh... charmant... euh... ami ? Très grand monsieur le minotaure."

Je me tus en ayant conscience de dire des choses sans grands interêts et surtout un peu débiles et qui devaient embetter une femme possédant des oreilles pointues et un air digne de grande prétresse *c'est quoi encore que cette espèce bizarre ??? Connais pas... C'est marant, ces oreilles. Et puis elle est grande aussi, j'ai l'impression d'être minuscule a coté de ces 2 là...*
"C'est pas grave, vive les lutin" ajoutais-je en marmonnant à moi même sans avoir conscience ques des paroles pareilles pourraient m'envoeyr dans un asil si elles étaient dites à londre.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Sorcier niveau 5
Althéa


Nombre de messages : 1463
Localisation : Ici où là, allez savoir!
Date d'inscription : 14/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 20:39

Althéa regardait la scène depuis son buisson depuis un moment. Elle avait été surprise à l'arrivée de l'elfe puis allait sortir la saluer quand une grosse bete a corne (uhm uhm xd) arrive et lui parla d'un air qui surpris l'elfe.
Elle regarda une autre personne arriver sur le lac... tout cela lui parraissait affreusement dangereux. elle avança prudemment car un plongeon dans un lac congelé ne lui disait rien, surtout en cette période de l'année où les températures étaient plus souvent négatives que positives. D'ailleurs, elle révait de ressentir a nouveau des températures positives sur sa peau meurtrie par le froid. En effet, cela faisait tellement longtemps qu'elle avait traversé le tableau qu'elle ne se souvenait plus si c'était hier ou l'année dernière... qui sait après tout..

La jeune fille s'approcha donc de ce petit groupe et s'arréta sur le bord du lac en s'écriant pour qu'ils l'entendent :


"bonjour... je suis aps sure que vouloir camper sur le lac gelé est une bonne idée quand on pèse aussi lourd qu'un minotaure et deux personnes en plus, surtout au même endroit... a votre place, je rejoindrait un des bords rapidement avant que la glace ne se brise..." fit-elle avec un petit sourire a leur adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Elfe niveau 3
Ellenwen


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 31/12/2005

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 20 Jan - 20:50

Ellenwen commençait vraiment à ne plus rien comprendre. Elle avait l'impression, devant le regard de la jeune humaine, d'être une sorte d'extra-terrestre peu recommandable et passablement affreuse. Elle avait l'impression qu'un bouton géant lui était apparu sur le nez sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle dut d'ailleurs se retenir pour ne pas passer sa main sur son visage afin de vérifier ce qu'il en était réellement. A moins que ce ne soit son interlocutrice qui perde les pédales. D'ailleurs pourquoi parlait-elle de lutins ? Il n'y en avait plus dans ce coin...

-Euh... si vous voulez voir des lutins c'est pas dans ce coin qu'il faut aller. Ils se perdaient dans la neige, ils étaient trop petits ils dépassaient pas.

Elle était en train de se demander ce qu'elle faisait là - grande question existentielle, ce devait être la période de remise en doute et de philosophie - lorsqu'une nouvelle personne sortit de derrière un buisson - mais qu'est-ce qu'elle faisait cacher derrière ? L'elfe la regarda les rejoindre à petits pas prudents et étouffa un sourire en constatant qu'elle était décidément la seule à être tombée. Et pour un endroit désert le coin était vachement fréquenté... L'elfe se sentit fatiguée.

-Ce lac est éternellement gelé. Il ne cèdera pas... ce serait trop beau, il est gêlé jusqu'aux tréfonds...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Sorcier niveau 5
Althéa


Nombre de messages : 1463
Localisation : Ici où là, allez savoir!
Date d'inscription : 14/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyLun 21 Jan - 0:39

Althéa la regarda prudemment. Le propre de la glace, c'est que sa fondait.. en plus, rien n'est immuable de nos jours, aussi bien en matière de glaciassion que de vie...

Elle avança a petits pas prudents, et la salua comme il se devait pour une elfe.

- On ne sait jamais, mieux vaut être prudent... surtout avec autant de poids et le fait que avec un peu de chance, l'hiver tournera assez vite et le temps se réchauffera...

elle regarda bisarrement la personne qui venait de parler de lutin et adressa la parole un ton en dessous a l'elfe :

- elle est au courant qu'il n'y a plus de lutins ici?

puis reprenant une voix normale :

- au fait, je m'appele Althéa, fit-elle toujours avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Humain niveau 2
yoyo


Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyLun 21 Jan - 20:38

"QUOI ???? Les lutins ont déjà exister ??? Mais c'est une légende, non ? Et puis d'abord, on est où, là ? Pourquoiu vous parlez d'un lac qui va s'effondrer, on est sur un banquise, non ? Moi je cherche le plus courts chemin pour rentrer chez moi... Ah oui, au fait je m'appelle Illecamie. Je crois. "

*Qu'est-ce qu'elle faisait derrière un buisson ? Et si on est sur un lac, il peut pas y avoir de buisson, elel raconte n'improte quoi, c'est pas un lac ! remarque, ya pas de buisson sur la banquise non plus...*

"En fait, euh... On est où ici ? Et pourquoi je suis là, en fait ?"Demandais-je en secouant la tête en évitant de regarder dans la direction du minotaure. En tout cas, il paraissait en être comme dans les livres que je lisais... Je lisais des livres quand, moi ? Cela me semblait une éternité, presque comme un rêve déjà effacé...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen
Elfe niveau 3
Ellenwen


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 31/12/2005

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyLun 21 Jan - 23:11

Ellenwen manqua de se vexer. La voilà qui était ramenée au statut de légende vivante... Elle avait pourtant l'air bien vivante -aux dernières nouvelles du moins. Pourtant quelque chose la retient. Peut-être l'air de profonde stupéfaction de la jeune femme, ou son air sincèrement étonné et éberlué. On aurait dit qu'elle ne venait pas du même endroit, qu'elle était arrivée ici par un pur hasard. Et dans ce monde rien n'était pas impossible...

-Oui, ils existent. Vous êtes dans le monde de Narnia ici, gouverné par la reine des Glaces. Vous n'êtes pas sur la banquise vous êtes sur ce qui était autrefois un lac poissonneux et très agréable. Et qui n'est plus rien depuis l'arrivée de cette sorcière... Je suis une elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Sorcier niveau 5
Althéa


Nombre de messages : 1463
Localisation : Ici où là, allez savoir!
Date d'inscription : 14/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyMar 22 Jan - 0:47

Althéa regarda la jeune femme en face d'elle qui avait l'air pommée. Elle la regardait de surcroit très bisarrement... Bon, elle était un peu sortie de derrière un buisson, mais après tout, cela n'était pas rare les buissons aux alentours d'un lac.. en plus elle avait juste voulue les prévenir que la glace avec un minotaure dessus, c'était pas la bonne idée du siècle... m'enfin...

*la banquise?* ce mot lui rappelait un endroit qu'elle voulait visiter...mais c'était comme dans un lointain rêve, un passé presque révolu...

- il y a longtemps qu'il ne l'est plus à ce que j'ai entendu dire...

Elle se tourna vers Illecamie

- tu n'as pas l'air d'ici toi... tu viens d'où? si c'est pas indiscret? fit-elle avec un sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Humain niveau 2
yoyo


Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptySam 26 Jan - 19:34

"Je viens de... De Londre.Enfin, d'un placard. Maintenant je suis ici parce que j'ai marché un peu au hasard et puis je me souviens pas de grand chose, mon esprit est légèrement... embrumé..."
Revenir en haut Aller en bas
Skarg Le Redoutable
Minotaure niveau 2
Skarg Le Redoutable


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2006

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyVen 1 Fév - 1:41

Le minotaure aperçut plusieurs personne arrivée, dont une qui ne semblait pas du tout être d'ici, elle était complètement à la masse et perdue également, elle venait d'une contrée appelé Londres ou il y avait un placard aussi. Tout ça paraissait un peu obscur, pour lui. Ça lui faisait penser que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas croiser autant de monde dans un endroit d'habitude si désert, et la discutions autour du lac lui faisait penser à autrefois où la neige n'était pas encore là et la sorcière aussi.

"Je crois que nous devions peut être aller nous réchauffer , car vous allez commencer à avoir froid, car il ne fait guère chaud par ici. Nous pourrons ainsi nous restaurer et boire un coup."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-warhammer40000.superforum.fr
Ellenwen
Elfe niveau 3
Ellenwen


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 31/12/2005

Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée EmptyDim 3 Fév - 13:34

- Je vote pour ! s'exclama Ellenwen en se frottant le bout du nez, complètement gelée. Elle n'aimait pas beaucoup le froid et avait tendance à avoir les mains et les pieds bleus lorsqu'elle avait froid, ce qui arrivait généralement très rapidement. Elle fit donc quelques pas en direction de l'autre côté du lac et s'arrêta pour attendre ses nouveaux "compagnons". Elle fronça les sourcils en entendant la réponse de la jeune fille. Londres... qu'est-ce que c'était que cet endroit bizarre ? Et un placard ? Venir d'un placard....

-Comment pouvez vous venir d'un placard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée Empty
MessageSujet: Re: Traversée   Traversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nouvelles Chroniques de Narnia :: ~Narnia~ ~RPG~ :: Le Lac Gelé-
Sauter vers: